|
ACER Users / ETEN Users Forum: X500 rom 6.1 build 21038 - ACER Users / ETEN Users Forum
Jump to content
-
Group:
Members
-
-
-
My Device:X500
Posted 17 March 2009 - 11:55 PM
Unrar it and launch upgrade.bat, or upgrade_vista in fntc of your PC. If you want to use sd boot, rename temp.dat in temp.bin of course.I will post it in french forum of course too.
It's stable, fast, nice.SDHC proof, with manila2D in english. You can find traduction in eten-users or xda-developer
or here. (replace after rom upgrade) , stop manila first (today settings)
There is some folders to move after: start menu, programs, multimedia, utilities to "Menu démarrer/programmes/multimedia et utilities"
i hope you will appreciate this work. I have only used rugal tools. All thanks go to him of course.
http://rapidshare.co...FRENCH_MD2D.rar
Voila une rom wm6.1pro build 21038 faite grace à Rugal.c'est light, rapide, plein de mémoire libre. Peu de softs installés. On peut les trouver partout dans les forums. Il y a manila2D installé, les drivers SDHC (j'ai une 4Go qui marche bien) et la traduction pour manila ci jointe.
Il faut juste dezipper le rar, et lancer upgrade.bat (ou upgrade_vista..) avec le X500 connecté au PC via activesync.
Le son est bon, le systeme réagit vite.AMusez vous bien, remercier Rugal pour les outils simples qu'il a proposé.
Je bosse sur une rom plus complète, mais je vis avec celle là pour l'instant.
salut à tous
- New Member
-

-
Group:
Members
-
-
-
Posted 18 March 2009 - 11:55 AM
ouassou, on Mar 17 2009, 10:55 PM, said:
Unrar it and launch upgrade.bat, or upgrade_vista in fntc of your PC. If you want to use sd boot, rename temp.dat in temp.bin of course.I will post it in french forum of course too.
It's stable, fast, nice.SDHC proof, with manila2D in english. You can find traduction in eten-users or xda-developer
There is some folders to move after: start menu, programs, multimedia, utilities to "Menu démarrer/programmes/multimedia et utilities"
i hope you will appreciate this work. I have only used rugal tools. All thanks go to him of course.
Voila une rom wm6.1pro build 21038 faite grace à Rugal.c'est light, rapide, plein de mémoire libre. Peu de softs installés. On peut les trouver partout dans les forums. Il y a manila2D installé, les drivers SDHC (j'ai une 4Go qui marche bien) et la traduction pour manila ci jointe.
Il faut juste dezipper le rar, et lancer upgrade.bat (ou upgrade_vista..) avec le X500 connecté au PC via activesync.
Le son est bon, le systeme réagit vite.AMusez vous bien, remercier Rugal pour les outils simples qu'il a proposé.
salut à tous
j'ai un x500 avec une rom en wm6 j'ai téléchargé le fichier puis cliquer sur upgrade.bat mais ensuite j'ai un écran noir j'ai loupé un truc ?
-
Group:
Members
-
-
-
-
-
Posted 18 March 2009 - 02:56 PM
Super !
Merci pour la rom -_-
Elle est flashé dans mon x500... je la test
Et bon courage pour la suite :)
Petite question pour Manila Fr, il faut copier le contenu du zip dans le dossier windows du système ?
Glofiish X500, WM6.5.3 CE OS 5.2.28008
- New Member
-

-
Group:
Members
-
-
-
Posted 18 March 2009 - 03:16 PM
Clovis, on Mar 18 2009, 01:56 PM, said:
Super !
Merci pour la rom -_-
Petite question pour Manila Fr, il faut copier le contenu du zip dans le dossier windows du système ?
tu as fait comment pour flasher la rom? moi j'ai une rom en wm6 (la 0436) en français et je n'y arrive pas, le process se lance puis ensuite bloque sur l'écran noir, une idée?
merci
-
Group:
Members
-
-
-
Posted 18 March 2009 - 05:14 PM
rahan, on Mar 18 2009, 02:16 PM, said:
tu as fait comment pour flasher la rom? moi j'ai une rom en wm6 (la 0436) en français et je n'y arrive pas, le process se lance puis ensuite bloque sur l'écran noir, une idée?
merci
Salut,
Pour les rom d'origine en français, il faut passer par un subterfuge !
Tu télécharge une ROM officielle (xxxxx.exe ) en frçais (autoextractible) Lorsque le système te dit qu'il est prêt à flasher et que tu dois brancher ton pocket et faire "suivant", tu va dans document&settings/ton user/temp et tu colles mon fichier temp.dat, à la place de celui que tu as.
A ce moment là ça marchera.
En fait la rom est vue comme une ROM WWE (anglaise), mais avec traduction. Donc il faut berner le système d'installation.
Quand tu parles d'écran noir, c'est sur ton X500 ?
Courage
-
Group:
Members
-
-
-
Posted 18 March 2009 - 05:17 PM
Super !
Merci pour la rom -_-
Exact, tout dans windows. et c'est bon. mais tu desactive TouchFGlo dans les paramêtres/Aujourd'hui(Today) avant bien sur.
Ensuite tu le recoches pour relancer manila2D
On trouve ensute plein de thèmes sur le net super sympa pour manila2D
Est ce que tu as encore le fichier de la rom de panot en 2.6 ?
J'aurais voulu voir les différences entre ces 2 roms !
- New Member
-

-
Group:
Members
-
-
-
Posted 19 March 2009 - 11:50 AM
ouassou, on Mar 18 2009, 04:14 PM, said:
Salut,
Pour les rom d'origine en français, il faut passer par un subterfuge !
Tu télécharge une ROM officielle (xxxxx.exe ) en frçais (autoextractible) Lorsque le système te dit qu'il est prêt à flasher et que tu dois brancher ton pocket et faire "suivant", tu va dans document&settings/ton user/temp et tu colles mon fichier temp.dat, à la place de celui que tu as.
A ce moment là ça marchera.
En fait la rom est vue comme une ROM WWE (anglaise), mais avec traduction. Donc il faut berner le système d'installation.
Quand tu parles d'écran noir, c'est sur ton X500 ?
Courage
oui c'est sur mon x500, j'ai mis en piéce jointe l'interface windows sur laquelle elle reste bloquée.
Même avec ton subterfuge ça ne marcghe toujours pas en tout cas maerci pour ton aide et tes infos.
Je vais persévérer.
-
Group:
Members
-
-
-
Posted 19 March 2009 - 01:11 PM
rahan, on Mar 19 2009, 10:50 AM, said:
oui c'est sur mon x500, j'ai mis en piéce jointe l'interface windows sur laquelle elle reste bloquée.
Même avec ton subterfuge ça ne marche toujours pas en tout cas maerci pour ton aide et tes infos.
Je vais persévérer.
Le printscreen est normal à ce que je vois.
Il se passe quoi sur le pocket pc ? Y a t-il des erreurs affichées ?
Est ce que tu vois le % évoluer ?
- New Member
-

-
Group:
Members
-
-
-
Posted 19 March 2009 - 01:29 PM
ouassou, on Mar 19 2009, 12:11 PM, said:
Le printscreen est normal à ce que je vois.
Il se passe quoi sur le pocket pc ? Y a t-il des erreurs affichées ?
Est ce que tu vois le % évoluer ?
non pas d'erreur affichées ni de % d'évolution l'écran est tout noir, j'ai du le rebooté. Je vais rééssayer mais sans conviction.
Pourtant j'avais bien réussi à le faire passé de wm5 à wm6 mais là pour le passer en wm6.1 c'est blackout!!
petite remarque le bouton update (cf screeshot) est désactivé je ne peux pas cliquer dessus est ce normal?
-
Group:
Members
-
-
-
Posted 19 March 2009 - 04:20 PM
rahan, on Mar 19 2009, 12:29 PM, said:
non pas d'erreur affichées ni de % d'évolution l'écran est tout noir, j'ai du le rebooté. Je vais rééssayer mais sans conviction.
Pourtant j'avais bien réussi à le faire passé de wm5 à wm6 mais là pour le passer en wm6.1 c'est blackout!!
petite remarque le bouton update (cf screeshot) est désactivé je ne peux pas cliquer dessus est ce normal?
ben non c'est pas normal. Je croyait qu'en fait tu avais déjà appuyé lors du printscreen.
je pense que tu as un problème de connection usb (activesync). c'est ce qui est écris d'ailleurs sur ton printscreen. Si Update n'apparait pas, alors débranche et rebranche ton cable usb
Si je trouve de la literrature je te tiens au courant.
J'espère que tu n'as pas le paramètre "réseau avancé" sélectionné dans la config "USB to PC" de ton PDA
-
Group:
Members
-
-
-
Posted 19 March 2009 - 04:25 PM
Super !
Merci pour la rom -_-
Tu vois, il fallait juste être un peu patient.
Pour l'instant je joue avec celle là. j'installe mes softs, je test.
j'essayerai peut être d'en mettre une autre, mais celle là est pas mal.
- New Member
-

-
Group:
Members
-
-
-
Posted 19 March 2009 - 11:39 PM
ouassou, on Mar 19 2009, 03:20 PM, said:
ben non c'est pas normal. Je croyait qu'en fait tu avais déjà appuyé lors du printscreen.
je pense que tu as un problème de connection usb (activesync). c'est ce qui est écris d'ailleurs sur ton printscreen. Si Update n'apparait pas, alors débranche et rebranche ton cable usb
Si je trouve de la literrature je te tiens au courant.
J'espère que tu n'as pas le paramètre "réseau avancé" sélectionné dans la config "USB to PC" de ton PDA
Si pourquoi dit moi pas que c'est ça !!
j'essaie de suite
Ben non ça ne marche toujours poâ :(
-
Group:
Members
-
-
-
My Device:Other
Posted 20 March 2009 - 12:29 AM
ouassou, on Mar 18 2009, 12:55 AM, said:
salut à tous
Salut !
Merci pour la rom car j'ai essayé de faire mais j'ai une belle erreur boot.rgu lors de la création de ma rom ... :-(
toi tu as mis quel dialer ?
Manilla 19 ou 22 ?
Drivers OEM ?
Acceleration 3D Samsung ?
... ?
Pourrais-tu mettre plus de détails stp ?
As-tu deja eu le probleme de boot.rgu manquant dans le logiciel de rugal ?
Merci ;-)
-
Group:
Members
-
-
-
Posted 20 March 2009 - 10:59 AM
CyberWarrior, on Mar 19 2009, 11:29 PM, said:
Salut !
Merci pour la rom car j'ai essayé de faire mais j'ai une belle erreur boot.rgu lors de la création de ma rom ... :-(
toi tu as mis quel dialer ?
Manilla 19 ou 22 ?
Drivers OEM ?
Acceleration 3D Samsung ?
... ?
Pourrais-tu mettre plus de détails stp ?
As-tu deja eu le probleme de boot.rgu manquant dans le logiciel de rugal ?
Merci ;-)
j'ai coché drivers OEM, acceleration (accélère pour SPB uniquement je pense)
Manila 22 sans la case SKIN (sinon ça plante)
Dialer, je ne sais plus, je n'ai pas le soft sous les yeux.
Il y a aussi le renommage de Storage card en SDMMC (utile pour l'appareil photo)
Et pour le boot.rgu, je t'ai répondu coté english. Il a oublié de le mettre dans les dernières build !! Sur la 20769 il y était, je l'ai donc copié.
supprime l'extension et colle le sur OEM/ROM/XIP
-
Group:
Members
-
-
-
My Device:Other
Posted 20 March 2009 - 11:09 AM
Merci Ouassou pour ton aide ... ;-)
(ton nom me rappele un crustacé quand je vivais aux antilles lol)
A la limite je me demande pouquoi généré le temp.dat si on a les même options ... lol
Pour le dialer ça se change donc pas de soucis ...
Tu as aussi mis les tweak du registry ?
1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
|
|